Les nuits de BDFIL 2015
Concert Jeffrey Lewis
Considéré – avec Adam Green et Kimya Dawson – comme le pape du mouvement anti-folk new-yorkais, Jeffrey Lewis est un artiste aux talents multiples, applaudi autant pour sa musique que pour ses BD. À la guitare ou au crayon, l’artiste américain transforme les aléas de la vie en épopées drôles, absurdes et toujours subtiles. Il aime aussi parler de ses influences musicales, la scène punk new-yorkaise. un folk contemplatif, mais aussi des envolées punk lo-fi ou garage rock, que Jeffrey Lewis met en images grâce à un brillant coup de crayon.
- Lieu: Café-théâtre Le Bourg
- Horaire: ve 22h-0h
- Accès: CHF 18.-/12.- avec la carte du Salopard (en vente sur www.petzi.ch et sur place, dans la limite des places disponibles)

Duel graphique Blutch & Reblutch versus Mix & Remix
Nous avons tout fait pour empêcher cette rencontre, dont la teneur en testostérone et en maîtrise des arts martiaux devrait ravaler Bruce Lee au rang d’une gentille majorette. Rien ni personne ne pourra plus arrêter les deux génies graphiques. Qui, de la sophistication et du minimalisme, restera sur le carreau?
- Lieu: Palais de Rumine, Aula
- Horaire: sa, 19h30-20h30
- Accès: payant, inclus dans l’entrée BDFIL
SCAA Party
Organisée par Tom Tirabosco, Hélène Becquelin et Pierre Lang, la Party de la SCAA (Swiss Comics Artists Association) propose des Dj sets sur lesquels les artistes dessinent selon le principe des concerts dessinés.
- Lieu: Café-théâtre Le Bourg
- Horaire: sa 22h-0h
- Accès: CHF 5.-
